escapade thaïlandaise

10 décembre 2013

Le départ

PC060015

Une fois n’est pas coutume, c’est encore une fois le voyage commencé qu’on décide de vous faire partager notre aventure.

Changement de cap, direction la Thaïlande pour une escapade de trois semaines.

Par manque de temps, les préparatifs du voyage ont été expédiés ! La valise a été bouclée la nuit du départ, c’est dire. Nous sommes donc partis « à l’arrache », le Lonely planet dans la main et le passeport dans l’autre.

Et ca y est… on y est ! Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu :

Il a d’abord fallu changer nos billets d’avion, notre séjour devant durer plus d’un mois… Puis nous avons pris des vols internes, qu’on attend toujours…

Le jour J, rendez vous à la gare pour prendre le train direction Roissy, ou nous avons loué un hôtel. Impatients de partir, c’est tout naturellement qu’on monte dans le train direction Paris… Montparnasse. La gentille contrôleuse nous fait remarquer que nous nous sommes plantés (et qu’en général, c’est plutôt les séniors qui se trompent…) Elle a eu pitié de nous et nous a fait grace d’un nouveau rachat de billet, OUF !

Arrivés à Montparnasse, nous devons prendre le RER pour rejoindre Roissy. En attente au guichet, une dame de 94 ans fait un malaise devant nous (Impressionnant d’ailleurs). Le guichet ferme. Double attente. On monte enfin dans le RER. Trafic ralenti… puis on arrive enfin à Roissy, à l’hôtel pour une dernière nuit.

Ca y est, c’est jeudi, c’est l’heure de rejoindre Bangkok. Pour une fois, on est en avance, on prend la navette direction le terminal E2. A la recherche d’un café, en chantonnant, Sylvain devient soudain blême et m’annonce, la voix tremblante : « merde mon sac » ! puis court comme un fou vers la navette, déjà partie.

Court-circuit dans ma tête, je fais quoi je crie, je le tape, je pleure ? Pendant qu’il part à la recherche du Saint Graal, je me remémore ce que contient le fameux sac : passeport de Sylvain, Go Pro, carte Bancaire, et surtout les carambars… Bon moi j’ai mon passeport, du coup je pars où pas ? Bref une multitude de questions s’entremêlent dans ma tête quand Sylvain revient de sa course effrénée, sans sac.

Action réaction, on va au pôle information qui arrive à joindre la navette, qui nous ramène le sac 25 minutes plus tard. Sauvés !

10 h de vol plus tard, nous voici à Hanoi. On accuse les 6 heures de décalage, car on a à peine somnolé dans l’avion. 4h d’attente plus tard, on part pour Bangkok. On arrive exténué à l’aéroport. On ne sait pas où dormir, on a l’impression de peser 3 tonnes avec nos sacs à dos. On prend le métro suspendu, où nous avons connu la lutte la plus horrible jusqu’à présent : la lutte contre le sommeil. Vous savez, c’est quand vous avez les yeux dans le vague, la mâchoire qui s’ouvre toute seule, des spasmes incontrôlables, et des gens qui vous regardent bizarrement.  Bin voila, on a fait ca pendant 30 minutes, sans toujours savoir ou nous allions… De fil en aiguille, on trouve une guesthouse dans un quartier sympathique, où il y a pas mal d’occidentaux. On se pose un peu puis on part à la découverte de notre quartier by night. Notre première impression est celle d’un quartier cocon, agréable. Il y a plein d’étals dans la rue et on trouve de tout : fringues, gadget, et surtout nourriture et boisson.

On attaque les gambas et les nouilles, avec une bonne bière fraiche. Succulent !

On trinque à notre voyage qui s’annonce plein de belles surprises !